Des états généraux de la gauche?

Dans Le Devoir du 31 janvier, Yves Chartrand, militant QS dans le Centre-Sud de Montréal propose des États généraux de la gauche. Il estime que le message de la gauche ne passe pas parce qu’il est mal articulé, marginalisé et parce que la gauche est divisée et a besoin de se redonner une vision et un plan de travail communs.

N’est-il pas trop tard pour de tels États généraux avant l’élection et le manifeste L’Aut’gauche ne fournit-il pas une des bases pour commencer ce travail de reconstitution de la gauche?

Pour des états généraux de la gauche québécoise

Pour des états généraux de la gauche québécoise

 www.ledevoir.com

 

Roméo Bouchard

About Roméo Bouchard

A étudié en philosphie, histoire et sciences politiques, tour à tour professeur en philosophie et communication à Jonquière, Montréal et Rivière-du-Loup, journaliste à la pige et à la CSN, agriculteur biologique et agent de développement local et régional à Saint-Germain-de-Kamouraska, co-fondateur de l’Union paysanne, de la Coalition pour un Québec des Régions et de la Coalition SOS-Pronovost, auteur de plusieurs ouvrages sur l’agriculture paysanne, le développement et l’autonomie des régions, les enjeux écologiques et la démocratie.

View all posts by Roméo Bouchard

Laisser un commentaire